L'élevage en temps réel - NEWS !!

AVRIL 2014

Fin d'année 2013 de nouveaux sujets sont venus rejoindre nos reproducteurs,

 nos Rex agouti argenté, Upl, satin poils courts sont à découvrir en pages correspondantes.

Notre objectif est de pouvoir proposer de très beaux sujets

correspondant au mieux aux standards de la Faec.

 

Par ailleurs nous poursuivons notre travail au niveau des Péruviens unicolores,

himalayens et feu. Plusieurs mariages sont en cours dans ce sens. 

De très belles naissances nous ont également encouragé

et nous permettent d'avancer sur nos lignées.

 

MARS 2014

L'élevage a participé comme prévu à plusieurs expositions avicoles ou notre travail a plusieurs fois été récompensé, plus de détails dans la rubrique "expositions".

Les naissances se poursuivent petit à petit et nous permettent

d'avancer dans notre travail de sélection.

Certains petits vous sont proposés une fois nos choix effectués

pour la reproduction ou la compagnie.

Une nouvelle rubrique est en train d'être crée sur le site au sujet d'une association caviacole à laquelle je m'investis en tant qu' ambassadrice pour la région sud.

Il s'agit du CESCR, Cercle des Eleveurs Sélectionneurs de Cobayes de Race.

Tous les détails concernant cette association seront bientôt en ligne, vous pouvez d'ores et déjà trouver sa présentation sur notre Page FACEBOOK

"Les Cobayes de l'Oliveraie" dont le lien est en page d'accueil.

Nous vous invitons cordialement à vous investir, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations !

JANVIER 2014

Nos Meilleurs Voeux à tous pour 2014 !

La fin d'année a été a été l'occasion d'un baby boom à l'Oliveraie, nos mamans se sont décidées à nous livrer leurs secrets de concert :)

De beaux bébés ont ainsi vu le jour en Péruviens et Us Teddies, le travail de l'unicolore avance ainsi que celui des marquages feu et Himalayen.

Le temps est assez maussade en ce moment mais heureusement il fait toujours doux et tout le monde supporte bien l'hiver avec une bonne couche de paille et des protections en cas de pluie ou de froid plus intense.

D'ici peu l'élevage participera à différentes expositions Nationales avec certains sujets.

Nos péruviens participants sont donc papillotés comme il se doit en vue de ces concours.

De nouveaux mariages seront prochainement mis en ligne également.

SEPTEMBRE 2013

Une grosse mise à jour s'impose après les mois de vacances d'été bien chargés et un début d'année riche en émotions avec nos premières particpations aux expositions!

L'élevage a effectué une sélection de ses reproducteurs, certains nous ont donc quitté, partis pour compagnie, en retraite ou partis rejoindre d'autres élevages.

Les jeunes qui étaient jusqu'à présent en observation et qui ont intégrés nos groupes seront bientôt présentés.

D'autres nouveaux reproducteurs nous ont également rejoint afin de poursuivre le travail de sélection qui nous tient à coeur.

Très prochainement leurs profils seront crées et nos buts expliqués.

Ici prime toujours la volonté d'effectuer la meilleur sélection possible au fils du temps avec sérieux et rigueur.

 

 

JANVIER 2013

Une très bonne et heureuse année à tous, santé bonheurs et réussites dans tous vos projets !

La fin d'année 2012 ET le début d'année 2013 a été l'occasion de découvrir les bébés tant attendus par nos futures mamans gestantes à la même période après de longs mois d'attente pour certaines !

Le site sera mis à jour dans les jours à venir le temps de faire de belles photos de tout ce petit monde après une pause vacances de Noel :)

De beaux projets pour la nouvelle nouvelle année, travail du péruvien/alpaga havane/ardoise/ satin, us teddies himalayen et toujours lilas qf , etb et havane en crème principalement.

Pour les lunkarys nous essayerons de sortir des beaux tricolores ardoise, idem en Texels/Mérinos, les portées de shelties ne seront plus qu'occasionnelles.

Nous sommes toujours heureux de partager notre passion avec vous, n'hésitez pas à laisser vos impressions dans notre livre d'or.

Bonne visite aux Cobayes de l'Oliveraie

 

 

 

23 Octobre

Nos mamans ont bien travaillé, de très beaux bébés sont nés en Mérinos Coronets et Shelties Ardoise ainsi qu'en Us Teddies Lilas/Etb et Havane et en Péruviens Ardoise /Satin.

Certains petits resteront à l'élevage afin de poursuivre le travail de sélection effectué .

Afin d'effectuer la meilleure sélection certains sont aussi " en observation" , nous souhaitons, en effet, prendre le temps nécessaire à leur évolution avant de prendre notre décision finale.

Avec ces nouvelles naissances nous sommes confortés dans nos choix de travailler les Texels Mérinos en Ardoise avec comme soucis de toujours améliorer la densité et la frisure en gardant les meilleurs sujets.

Au niveau des Us Teddies, le crème est vraiment une couleur que nous avons envie de dévellopper en bi ou tricolore, quant aux lilas/Etb, c'est toujours un vrai plaisir de travailler avec eux afin d' obtenir les meilleurs Types gabarits et textures.

En ce qui concerne les Péruviens, nos dernières naissances sont positives, de beaux gabarits même en Satin, les types sont très bons, de quoi être très motivé et poursuivre dans ce sens.

SEPTEMBRE 2012

De très belles naissances fin aout début septembre en Péruviens Satin tricolores, Us Teddies Himalayens, un vrai bonheur, des petits très bien marqués !

Nouvelle vague de naissances prévues en Texels Coronets Shelties Ardoise, un groupe de femelles a volontairement été mises en couple simultanément afin de pouvoir, au moment des naissances, effectuer la sélection des meilleurs sujets qui resteront à l'élevage pour travailler le type et la frisure très importante au niveau des Texels mérinos.

Nous attendons également des naissances en Péruviens Ardoise, peut être du Satin et de l'Alpaga, ainsi que des naissances en Us Teddies lignée Havane.

Les futures mamans se portent au mieux dépassant pour certaines les 1500 g !

 

JUILLET 2012

Beaucoup de nouveautés depuis le mois de janvier, pas mal de naissances avec la grande joie d'avoir vu naitre entre autre, des péruviens en havane et ardoise  SATIN et l'arrivée de nouveaux cobayes provenant de différents élevages français ou allemands sélectionnés pour leurs sérieux et la qualité de leur travail.

Récemment un petit groupe de Lunkaryas a été crée pour le plaisir de découvrir cette race avec comme objectif la sélection de beaux sujets répondants au standard de meilleur type et texture possible.

Des Us Teddies Himalayens ont également intégré nos groupe d'Us, cela a demandé beaucoup d'investissement, de travail de recherche et de démarches mais cela en valait la peine ! Les premiers bébés seront pour septembre avec la volonté d'obtenir les meilleurs marquages possibles, les reproducteurs étant tous issus de très bonnes lignées d'himalayens noirs très bien marqués, nous mettons beucoup d'espoir dans ce nouveau challenge !

 

JANVIER 2012

Tour d'abord une excellente nouvelle année à tous !

A l'élevage tout se passe bien depuis l'arrivée des petits nouveaux qui ont bien grandit.

De nouvelles photos ont été prises pour vous montrer leurs évolutions.

Les jeunes femelles ayant atteind l'âge et le poids nécessaire pour une mise en couple ont rejoint leurs amoureux respectifs !

Nous aurons donc prochainement le grand plaisir d'avoir de très belles naissances en Coronets/Texels Ardoise puis Péruviens en Havane et Ardoise suivis des Us Teddies en Lilas et Havane, le printemps sera actif:)

De nouvelles installations ont été mises en place afin de procurer aux petits nouveaux toute la place nécessaire à leur épanouissement:achat de nouveaux clapiers parcs cabanes etc.

Photos très bientôt, les derniers bricolages se font, en projet une distribution d'eau automatique..

IL y a toujours des projets en cours pour que nos protégés bénéficient des meilleurs conditions de vie.

Récemment des petits étages "maison" ont été crées permettant aux chons de disposer d'un perchoir très apprécié.

Pendant les vancances de Noel une "expédition" a été menée dans les Bouches du Rhônes afin d'aller

chercher notre "or vert" tant convoité..Le bon foin de crau AOC un régal pour nos cobayes!

Un grand merci à Mr Chipon producteur très sympathique pour nous avoir fournit un si beau produit.

 

Foin


FOIN

FOINFoin

 

 

 

Novembre 2011

Le week end du 11 Novembre, un long voyage a été fait jusque chez nos amis éleveurs Alsaciens et Allemands.

Je tiens à tous les remercier pour leurs acueuils chaleureux, nos discussions passionnantes et l'immense joie de pouvoir ramener à l'élevage de très beaux sujets longtemps convoités !

Un remerciement tout particulier à Véronique, Saskia et Petra qui nous ont été d'une grande aide dans cette "entrprise" un peu périlleuse ! Cette passion partagée fait chaud au coeur, encore MERCI :)

Un grand merci également à Madeline qui m'a laissé repartir avec de magnifiques Us que je n'espérai pas :)

Alexandra je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes cobayes avec qui tu as toujours fait un très beau travail de sélection.

Monika, merci de nous avoir fait partager votre passion !

Merci à tous pour votre gentillesse.

Je vous invite donc à parcourir le site pour découvrir nos nouveaux cobayes qui ont très bien supportés la longue route.

D'ici quelques temps de nouveaux couples seront formés pour notre plus grand plaisir étant donné la qualité de ces sujets.

Bonne visite !

 

 

Lundi 19 Septembre

Après le départ malheureux de certains de nos cobayes voici le temps des bonnes nouvelles.Cassandra a eut 4 très beaux petits en ardoise, doré et blanc, tout le monde va bien et c'est un vrai bonheur à vivre !

De nouveaux cobayes sont également arrivés à la maison pour notre plus grande joie tels Mirage et Xénon des Mamours, Océane du Pays de Candy et Azur et Sunny de la Colline.

Un grand MERCI à leurs éleveurs respectifs pour leurs confiances et la joie donnée de pouvoir travailler avec de si beaux sujets.

Les péruviens en Havane, Ardoise et Lilas sont donc diversifiés afin de sélectionner les meilleurs lignées.

Prochainement arrivera une nouvelle femelle Texel en ardoise qui viendra tenir compagnie à Honeymilk avec l'objectif de développer cette très belle couleur à partir de grandes lignées d'ardoise sur plusieurs générations afin de préserver ses caractéristiques tout en gardant aussi une exellente frisure et densité de poils.

 Lundi 9 AOUT

Avec le temps des vacances cela faisait un moment que je n'avais pas mis un petit mot ici !

Tout le monde va bien, Pénélope se prépare enfin à avoir ses bébés d'ici peu, elle est bien ronde et en pleine forme !

De nouveaux couples sont à l'honneur dans les tons  havane, ardoise et lilas coté péruviens, lilas et tricolore en Us Teddies, tous sont visibles en page mariages, n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse afin de préréserver et ainsi avoir une chance de pouvoir choisir le cobaye qui vous plait.

En effet compte tenu du nombre important des demandes sur certains couples, sans signe préalable de votre part, à la naissance, les bébés risquent d'etre déjà retenus, il vous faudra alors patienter jusqu'aux prochaines naissances .

A noter qu'une rubrique VIDEO vient d'etre crée afin de regrouper les différents petits films tournés au fils du temps !

Très bonnes vacances à tous !

 

11/06 : Sahara ne dervait plus tarder à faire ses petits, elle s'est lovée sous la paille en se faisant un genre de "nid" bien douillet et ne bouge plus beaucoup. A ce jour elle a pris plus de 550 grs..et a un ventre très imposant !!

Pénélope grossit bien aussi mais nous fera encore attendre un peu je pense :)

Toutes les deux sont rentrées au frais dans la maison, chouchoutées comme il se doit !

JUIN 2011

Le temps passe vite, nos reproducteurs sont désormais au complet par rapport à nos objectifs fixés, aux races que nous avons décidé de développer, aux couleurs que nous allons mettre en avant au fils des mois.

Dernièrement de magnifiques Péruviens Havane des Mamours sont arrivés afin de travailler dans ce sens, mais le lilas et l'ardoise seront également au programme avec le soucis perpétuel du standard et donc d'obtenir le meilleur type possible grace à une sélection qui se fera progressivement.

Au niveau des Texels, une très bonne densité de  fourure sera recherchée dans les tons lilas, tricolore en noir fauve et blanc ou havane.

En ce qui concerne les Shelties, toujours le meilleur type recherché dans les tons lilas principalement.

Pour les Us Teddies, l'objectif principal sera de ressortir encore et toujours les meilleurs sujets possibles, que ce soit en morphologie ou densité de poils dans les tons lilas ou tricolore.

Un certain nombre de nos jeunes femelles sont désormais aptes à reproduire, c'est donc avec grand plaisir que différents nouveaux couples seront formés dans les  différentes races dès juillet !

Nous attendons actuellement la naissance des bébés Texels de Sahara ainsi que ceux de Pénélope, Us teddy.

 

 (Création du site le 09/12/10)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site