LES MARQUAGES POSSIBLES CHEZ LES COBAYES

HIMALAYEN

La robe est d'un blanc brillant teintée, aux extrémitées (oreilles, museau et pattes) de noir ou de havane.Les yeux sont roses.Ce marquage apparait après plusieurs semaines.

HOLLANDAIS

La couleur de la tête et de l'arrière train est identique, il est par ailleurs, blanc sur le nez, au niveau du cou et jusqu'au milieu du dos.

ECAILLE DE TORTUE

Deux couleurs sont présentes disposées comme un damier et réparties de chaque coté d'une ligne centrale à partir du nez jusqu'à la base du dos, de façon alternée.Les yeux sont foncés.

ECAILLE DE TORTUE ET BLANC

Les couleurs de la robe sont le rouge(ou doré), le noir(havane ou lilas) et le blanc.Les couleurs sont toujours réparties en damier en alternance.

MAGPIE

C'est un écaille de tortue et blanc dont les parties rouges sont remplacées par un mélange  noir /blanc qui forme un damier noir, bringé noir et blanc( ressemble au rouan mais ce n'est pas le même gène)

DALMATIEN

La robe est blanche entièrement parsemée de taches de couleurs, de même taille.La tête et les joues sont entièrement colorées avec une liste blanche sur la tête.Lespattes sont de couleurs mais pas de manchettes.(Le gène est létal, il ne faut pas croiser deux dalmatiens entre eux)

BRINGE

C'est un mélange harmonieux de poils rouges et noirs, les yeux sont noirs, la peau, les oreilles et les pattes sont foncés.

ROUAN

La robe est constituée de poils d'une couleur principale  mélangés intimement à des poils blancs, la tete est unicolore (le gène est létal , pas de croisement rouan:rouan).

FOX

La robe est unicolore avec le ventre blanc.

TAN

La robe est unicolore avec le ventre roux.

 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site