LES COULEURS OBSERVEES CHEZ LES COBAYES

L'AGOUTI

Cela correspond à une répartition pariculière des couleurs. Le poils est divisé en trois zones de couleurs différentes.La zone basale, la zone intermédiaire et l'extrémité du poils(ticking).Le ventre est de même couleur que celle de l'extrémité.Il est possible de trouver de l'agouti dans de nombreuses couleurs, argenté , gris , doré, crème etc.


LE NOIR

La robe est noire de même que la peau, les yeux, les oreilles et les griffes.


LE SEPIA

C'est un noir "éclairci" qui est moins vif que le noir originel.


L'ARDOISE ou SLATE BLUE

Cette couleur bleuté  correspond à une dilution du noir à 50%, les yeux sont rubis(rouge très foncé), la peau , les pattes et les oreilles sont grises foncées et il ya une pigmentation grise autour de l'oeil.


LE LILAS

Cela correspond à une dilution du noir à 80%;couleur gris tourterel clair, les yeux sont roses, la peau , les pattes et les oreilles sont roses, ne doit pas tirer vers le brun


LE HAVANE.

Cela correspond à la couleur chocolat.La peau, les oreilles et les pattes sont havanes.Les yeux sont noirs à reflets rubis lorsque la lumière les éclaire.


LE MINK

C'est un havane légèrement dilué on parle aussi de "café".


LE BEIGE

C'est un havane encore plus dilué (brun jaunatre), les yeux sont roses .


LE ROUGE

C'est un rouge acajou, les yeux sont noirs, la peau, les pattes et les oreilles sont noires.


LE DORE ou Gold

C'est un orange chaud très lumneux, les yeux sont roses.Les oreilles, la plante des pieds et les ongles sont de couleur claire uniformément.


LE FAUVE

La robe est orange(ocre jaune), les yeux sont noirs, la peau, les pattes et les oreilles sont roses, les ongles sont brun clair uniformément.


LE SAFRAN

C'est un fauve aux yeux roses.


LE CREME

C'est un jaune paille, les yeux sont noirs chez les meilleurs sujets avec des reflets rubis, la peau, les oreilles et les pattes sont roses avec une légère pigmentation des ongles.


LE BLANC

Il peut être avec des yeux roses, noirs ou bleus .


LE SATIN

Ce n'est pas une race mais  une caractéristique particulière du poils qui est satiné.

On retrouve la variante "satin" chez la plupart des races.Il est à noter que ces cobayes sont, en général, plus chétifs et  fragiles au niveau osseux.

Au niveau de la reproduction, il faut etre très vigilant .

 

11 votes. Moyenne 4.36 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site